Installation LNB Twin,Quad,Octo

Une tête LNB permet de recevoir un ou plusieurs satellites et de déporter le signal sur un ou plusieurs décodeurs. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes fonctionnalités des têtes de paraboles et comment les installer correctement. L'installation est simple à mettre en place. Equipez-vous d'un mesureur de champs pour plus de rapidité et de précisions. 

 

Installer une tête de parabole LNB peut se faire très simplement.

Pour cela, vous aurez besoin de plusieurs éléments :

  • une tête de parabole LNB (selon vos besoins Twin, Quad, Octo, monobloc ou universel)
  • un ou plusieurs câbles coaxials
  • un ou plusieurs décodeurs satellites
  • un ou plusieurs téléviseurs

A savoir :

Certains téléviseurs possèdent un démodulateur intégré. Pour le savoir, renseignez-vous auprès du vendeur ou fabriquant de votre télé ou bien regardez directement dans sa notice. Si votre télévision est équipée alors le décodeur satellite n'est pas utile puisque votre télévsion en possède déjà un. Elle devrait être munie d'un port LNB pour relier le câble coaxial à votre parabole satellite

 

Pour l'achat des câbles coaxials, vous pouvez vous en procurer directement sur notre site si vous ne possédez pas le matériel nécessaire. Nous proposons différentes longueurs. 

 

Selon le type d'installation dont vous allez avoir besoin, d'autres accessoires peuvent-être utiles. Tout le matériel nécessaire est disponible dans votre boutique bfsat.fr., experte en installation satellite.

 

JE TROUVE UNE LNB

 

Règle d'installation générale pour une tête de parabole LNB

Pour commencer, voici quelque rappel :

  1. Connexions LNB – Décodeur - TV

  • Les câbles coaxials doivent être directement tirés de la tête LNB au démodulateur satellite.

  • Reliez 1 câble par TV et par décodeur satellite.

 

Exemple : Si vous souhaitez recevoir l’offre de chaînes satellites sur 4 téléviseurs, équipez-vous d’un LNB Quad et de 4 câbles coaxial.

Règle d'installation de base pour tête LNB

 

  1. Installation câble coaxial

Eviter de couper les câbles coaxials. Un branchement direct est préférable.

 

De même, éviter les raccordements en L, ils provoquent une perte de qualité de transmission de signal. Si vous avez un câble coaxial trop long, enroulez-le soigneusement et rangez le dans un endroit adéquat. Lors de vos installations, vous pouvez dissimuler votre branchement le long des goutières, des murs, sous-terre, etc...

 

Eviter de mettre le câble :

  • dans le même goulot ou

  • trèsproche des câbles ou

  • agrave; côté de systèmes lectriques et

  • avec une base téléphonique sans fil cela peut interférer le signal satellite

 

Dans le cas où la liaison entre 2 câbles coaxials est inévitable, veillez à ce qu’ils soient correctement denudés. L'âme, c'est-à-dire le cuivre au centre du câble ne doit pas toucher la tresse/feuille autour du câble.

 

  1. Câble coaxial de mauvaise qualité

Si le cable est de mauvaise qualité ou s’il fait plus de 50m, ajoutez un amplificateur satellite  le plus pres possible de la tête lnb. Prenez soin de brancher l’amplificateur dans le bon sens. Attention, l'ampli est déconseillé pour les câbles neufs.

Plus l’ampli est proche de la tête LNB, meilleur sera le signal de transmission.

Eviter de mettre cette amplificateur prêt d’une liaison coaxial : Son pouvoir d’amplificateur pourrait ne pas être optimisé.

 

Choisir un modèle de LNB

 

BFSAT, Vendeur spécialiste pour votre installation satellite, terrestre, domotique 

et des produits dédiés au camping.

 


Comparer 0