Kit installation de parabole : tout ce qu'il faut pour s'équiper au meilleur prix

L'installation d'une parabole est la meilleure option pour recevoir des chaînes câblées ou étrangères. Mais ce qui pose souvent problème, c'est bien le prix élevé demandé par les installateurs. Procéder à l'installation et au réglage de votre parabole par vous-même pourra sûrement vous aider à faire des économies.

Installer sa parabole soi-même : mission impossible ?

Contrairement à ce que l'on croit, installer une antenne satellite soi-même n'est pas impossible. Mais la pose d'une antenne parabolique reste tout de même une opération relativement complexe, qui demandera de la préparation ou une assistance pour éviter les accidents. Commencez par définir quel est l'endroit le mieux adapté à la pose de votre antenne. D'une manière générale, il faut qu'elle soit le plus en hauteur possible, orientée vers le sud et fixée sur un support solide. Dans un premier temps, si besoin, il faudra commencer par assembler en suivant les instructions de votre constructeur. Fixez l'antenne sur le support, sans oublier la tête de la parabole ! Pensez à ne pas trop serrer pour vous laisser la possibilité d'orienter votre antenne par la suite. Elle doit enfin être fixée à un bras coudé qui viendra se loger dans le mur ou le toit de votre maison selon l’agencement de votre domicile.

Raccordement, orientation et réglages de votre parabole

Le raccordement de votre antenne est l'une des étapes clefs du processus d'installation de votre parabole. Pour cette étape, suivez scrupuleusement la démarche décrite dans votre notice constructeur. Le câble doit raccorder la fiche F à votre démodulateur et sera fixé au moyen de colliers. Cette étape réalisée, passons à l'orientation qui est également un moment important de l'installation. Il faut orienter la tête du satellite vers le sud sur un support parfaitement vertical. Vous devez ensuite définir l'azimut, c'est à dire la parfaite orientation vers le satellite à atteindre. Ces données sont généralement communiquées par votre fournisseur. Vous pouvez vous aider pour cela d'un pointeur satellite. Une fois toutes ces opérations accomplies, il ne vous reste plus qu'à connecter votre parabole à votre décodeur satellite, puis à effectuer une recherche de chaînes automatique ou manuelle.

 

 

 

Découvrir nos produits