Alimentation chargeur pour PC : quel modèle choisir ?

Vous souhaitez remplacer l'alimentation de votre PC ou le chargeur de votre ordinateur portable, mais vous ne savez pas comment procéder ? Nous allons vous dévoiler tout ce que vous devez connaître sur le sujet. Nous vous donnerons également tous les conseils utiles pour bien faire votre choix.

Ce que vous devez savoir avant de choisir votre chargeur d'ordinateur

Pour être sûr de ne pas faire d'erreur et choisir le bon chargeur PC pour la batterie de son ordinateur portable, il convient de prendre quelques précautions. Commencez tout d'abord par vous assurer de toutes les caractéristiques du modèle de chargeur d'ordinateur choisi. La première chose à vérifier est que la tension délivrée soit bien compatible avec celle de votre appareil. Ensuite, il faut également regarder si la connectique de votre chargeur est bien adaptée à votre matériel. Il existe plusieurs types d'alimentations pour portable, dont vous trouverez les références sur votre ancien chargeur. Vous devez savoir également que tous les chargeurs n'émettent pas la même tension de sortie. Charge à vous de bien vérifier que la tension délivrée par le chargeur PC choisi est la même que celle supportée par votre laptop ou votre ordinateur de bureau.

Points de vérification et conseils avant d'acheter votre chargeur

Pour vérifier l'intensité et la tension acceptée par votre ordinateur, consultez l'étiquette apposée sous votre machine, ou bien à l'emplacement réservé sur la batterie de l'ordinateur portable. Vous y trouverez toutes les indications d'ampérage et de voltage. Ces informations sont également mentionnées sur votre ancien chargeur d'ordinateur portable. La tension comme le voltage (V) doivent être identiques à ceux renseignés sur l'étiquette de votre appareil. On peut tolérer une différence de plus ou moins 1V, mais surtout n'allez pas au-delà au risque d'endommager votre PC. Du côté de l'intensité et de l'ampérage (A), elle devra être égale ou supérieure. La puissance requise (W) doit être égale. Ne prenez jamais un ampérage inférieur, vous risqueriez là encore d'endommager votre matériel. Enfin, une fois en magasin vous aurez le choix entre trois types de chargeur : le chargeur original, le modèle monomarque ou le modèle universel.

 

 

Découvrir nos produits