Alarme sans fil BFSAT

Alarme sans fil : fonctionnement et installation

L'installation d'un système d'alarme pour votre maison vous permet de vous protéger contre différents risques, comme les intrusions ou encore les départs d'incendie. L'alarme sans fil est particulièrement adaptée aux espaces privés, comme une maison ou un appartement, notamment grâce à sa simplicité d'utilisation et d'installation.

 

Mon alarme à la maison : comment fonctionne le sans-fil ?

À la différence des alarmes filaires qui obligent à prévoir de nombreux raccordements spécifiques, une alarme de maison sans fil s'installe facilement et rapidement. Il est toutefois nécessaire de respecter quelques principes de base. Tout d'abord, le boîtier de votre kit alarme doit être positionné dans une pièce stratégique de la maison. On privilégiera ainsi les espaces communs et ouverts de la maison (salon, cuisine). Une fois que votre détecteur est installé, il fonctionnera immédiatement après activation. En cas de mouvement pendant votre absence ou de fumée dans la maison, une sirène se déclenchera pour prévenir du problème. C'est la meilleure option pour vous protéger des risques dits domestiques (court-circuit ou encore départ de flamme accidentelle) mais aussi des effractions. L'avertisseur sonore vous laissera le temps d'évacuer les lieux ou de prévenir la police et les secours en cas d'incendie ou d'intrusion dans votre domicile.

Pourquoi choisir une alarme sans fil ?

Les kits alarme sans fil sont ultras pratiques à installer, à condition bien sûr qu'ils répondent aux normes CE et NF en vigueur. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter le descriptif du modèle choisi ou à consulter un expert. Vous pouvez également demander conseil pour trouver le lieu le mieux adapté à l'installation de votre système d'alarme. Notez toutefois que la plupart des fabricants proposent aujourd'hui des systèmes « prêts-à-installer » très faciles à poser par soi-même. Une alimentation électrique classique suffit pour les faire fonctionner. Les systèmes sans fil ont l'énorme avantage d'être des dispositifs que l'on appelle évolutifs, qui permettent de raccorder à votre centrale de nombreux équipements supplémentaires pour renforcer la sécurité de votre maison. Vous pourrez ainsi connecter facilement votre smartphone, un détecteur de mouvements, une barrière infrarouge et pourquoi pas des caméras de vidéosurveillance.

 

 Découvrir nos produits