Caméra de recul pour voiture BFSAT

Caméra de voiture / pare-brise Boite Noire : roulez en toute sécurité

Depuis quelques années, les nouvelles technologies se mettent au service de la sécurité au volant grâce à de nouveaux gadgets embarqués. C'est le cas des caméras de voiture qui offrent une réelle assistance à la conduite. Et si se garer devient de plus en plus sure et simple, vous allez voir que les possibilités ne s'arrêtent pas là.

Eviter les accrochages et les obstacles grâce à la caméra pour voiture

Les caméras de recul ne sont rien d'autre que des radars de recul de nouvelle génération. Elles équipent désormais un grand nombre de voitures dans toutes les gammes, de la citadine à la compacte en passant par le 4x4. De série, en option, filaire ou wifi, ces petites caméras pour voiture suscitent l'engouement et l'on comprend aisément pourquoi. Fini les galères de stationnement, finis les accrochages de pare-chocs en marche arrière. Désormais tout est sous contrôle et notre caméra de voiture nous prévient à tout moment, en cas d'obstacle ou de danger. Des capteurs puissants et un système de mini-caméra permettent à la fois d'avoir une visibilité parfaite sur les angles morts, mais également de calculer la distance qui sépare le véhicule de l'obstacle. Plusieurs modèles existent et offrent une retransmission sur le tableur de bord, le rétroviseur ou sur un petit écran intégré dans l'habitacle.

La boîte noire : la petite caméra pour voiture qui a la côte

Les boîtes noires sont des caméras ultras performantes qui viennent se fixer sur le pare-brise au moyen d'une ventouse. Elles sont capables de filmer et d'enregistrer toutes les données du trajet parcouru sur une carte mémoire. Il est possible d'activer la caméra en continu, ou bien de l'actionner automatiquement en cas d'incident ou de choc. L'appareil gourmand en énergie dispose d'une batterie mais peut être alimenté en permanence via la prise allume cigare. Certains modèles de boîtes noires disposent également d'une mini caméra intérieure, voire même dans certains cas d'une caméra de recul. Imaginée à la base pour les sports automobiles, cette caméra permettait d'enregistrer toutes les données lors d'un parcours de reconnaissance en rallye par exemple. Plus généralement, elle vous permettra de garder des traces de vos déplacements et surtout de connaître les causes exactes d'un accrochage ou d'un accident.

  

Découvrir nos produits