Caméra IDCaméra de vidéosurveillance IP : installation et résolution

Pour sécuriser simplement toute votre maison, rien de tel que d'installer des caméras de surveillance pour détecter les intrusions et les effractions. Les technologies se sont réellement développées ces dernières années et il est désormais possible pour tous de s'équiper. Découvrez notre guide pour vous aider à choisir votre caméra IP.

Comment fonctionne un caméra de vidéosurveillance IP ?

La caméra IP fonctionne sur un modèle similaire à celui de la webcam, mais avec de bien plus grandes fonctionnalités. Votre kit caméra vous permettra de visionner en direct ou d'enregistrer des séquences en vidéo, visibles depuis une interface dédiée sur votre ordinateur ou une application mobile. Elle peut également être programmée de manière à détecter des mouvements. L'enregistrement sur carte SD se déclenche alors automatiquement et est envoyé par mail ou via un cloud. La plupart des caméras de surveillance filment avec une résolution standard, généralement 640x280 pixels. C'est parfois un tout petit peu trop juste en qualité mais de nouveaux modèles HD (720p, 1080p ou 3Mp) permettent une meilleure capture d'image. C'est un atout certain qui offre une reconnaissance plus fiable des sujets. Privilégiez donc les modèles en haute-définition, d'autant qu'ils se démocratisent et que les prix ne cessent de baisser.

Camera IP : nos astuces pour une installation optimale

L'objectif premier des caméras de vidéosurveillance IP est de protéger son logement contre les effractions et les intrusions. Il est donc primordial de réfléchir à leur emplacement et leur orientation dans votre maison. On privilégiera naturellement les accès extérieurs du logement : porte d'entrée, baie vitrée, garage. Il est conseillé d'installer sa caméra de surveillance dans un lieu discret situé en hauteur et si possible à l'abri des regards. En fonction du modèle choisi, vous pouvez également dissimuler la caméra parmi vos bibelots, sur une bibliothèque par exemple. Une utilisation simultanée de plusieurs caméras, orientées sous différents angles, permettra d'optimiser la couverture d'une pièce ou d'un logement. Quelques compétences en informatique seront nécessaires pour installer votre kit caméra et le connecter à votre réseau internet. Via l'interface d'utilisation, vous pourrez configurer une liaison Wi-Fi et une connectivité à votre smartphone.

 Visionnez vos enregistrements

 

 

Découvrir nos produits