TERRESTRE 

PLUS D'INFORMATION

 

Qu’est-ce qu’une installation terrestre pour la TNT ?

Une installation terrestre pour la télévision se compose généralement :

  • d’un décodeur tnt terreste DVB-T,
  • d’une antenne terrestre,
  • et d’un/des câble(s).

Le démodulateur est un appareil qui consiste à remoduler le signal pour vous offrir les chaînes TNT sur votre téléviseu...

PLUS D'INFORMATION

 

Qu’est-ce qu’une installation terrestre pour la TNT ?

Une installation terrestre pour la télévision se compose généralement :

  • d’un décodeur tnt terreste DVB-T,
  • d’une antenne terrestre,
  • et d’un/des câble(s).

Le démodulateur est un appareil qui consiste à remoduler le signal pour vous offrir les chaînes TNT sur votre téléviseur.

Il est souvent appelé de différentes manières : boitier TNT, décodeur TNT, récepteur TNT.

La plupart des décodeurs TNT disposent de nombreuses options. Il est répandu de pouvoir enregistrer un programme sur un support externe comme une clé USB ou un disque dur. Il est possible de pouvoir enregistrer un programme différent de celui que l’on regarde en simultanné. Les décodeurs terrestres vendus sur BFSAT propose un menu simple et intuitif.

En plus d’un décodeur, une antenne terrestre vous sera utile pour votre installation. Il existe des antennes de taille standard ou mini. Vous pourrez également trouver des antennes à positionner en intérieur ou en extérieur. Pour les antennes terrestres extérieures, il est souvent nécessaire d’utiliser un support de fixation ainsi qu'un pointeur tnt terrestre.

Tout le matériel d’installation existe également en kit prêt-à-installer. Achetez un kit vous permet de réaliser des économies grâce à une offre prix groupé.

 

Suis-je concerné par une installation terrestre ?

En France, depuis le 8 mars 2008 lors du passage de la télévision analogique à la TNT, l’ensemble des téléviseurs vendus en France ont l’obligation d’être équipés d’un tunner TNT intégré.

Par conséquent, si votre téléviseur est antécédent à cette date, vous êtes concernés par le récepteur TNT. Trouvez plus d’informations sur les décodeurs TNT

Pour recevoir la TNT via un récepteur DVB-T2, il est impératif d’être équipé d’une antenne terrestre.

L’installation d’un équipement terrestre pour recevoir la TNT est simple. Vous pouvez analyser votre signal grâce au pointeur terrestre. https://bfsat.fr/terrestre/82-pointeur-terrestre

Détails