Les différentes antennes terrestres BFSAT

Antenne TNT : mini antenne, amplifiée, antenne râteau

Bien choisir son antenne TNT est devenu indispensable pour qui souhaite recevoir les programmes de la télévision numérique terrestre en haute définition. Depuis le passage au numérique, la réception de la TNT permet de visionner les programmes avec une qualité d'image jamais atteinte jusqu'à présent. Encore faut-il savoir quel type d'antenne choisir pour une réception optimale.

Les différentes antennes TNT d'intérieur

La télévision numérique terrestre vous donne accès à un bouquet de chaînes gratuites en HD. Mais pour les regarder, il est nécessaire de s'équiper d'une antenne TNT intérieure. Ce type d'installation est préconisé pour les personnes habitant dans un hébergement collectif. La fréquence de votre antenne TNT peut être VHF, UHF ou bien combinée. Elle s'adapte à l'installation préexistante en se raccordant à un décodeur ou un téléviseur TNT. Elle permet également de regarder la TNT directement depuis son ordinateur. La mini antenne TNT offre l'avantage de pouvoir s'installer facilement, grâce à un format réduit. Toutefois, si vous souhaitez une réception TNT de meilleure qualité, nous vous conseillons de choisir un modèle amplifié. Le prix de votre équipement intérieur peut varier de 10 à plus de 100 euros, en fonction des performances et des caractéristiques de puissance et de fréquence.

Opter pour une antenne TNT d'extérieur

Depuis le passage à la télévision numérique terrestre, il est possible d'utiliser deux types d'antennes extérieures : l'antenne râteau reliée à un téléviseur TNT ou un décodeur et l'antenne parabolique qui captent les signaux satellites (voir notre guide). Aujourd'hui, c'est l'antenne UHF qui est la plus utilise depuis que le VHF est devenu quasiment obsolète. Pour améliorer la qualité de la réception de la TNT, il est également possible d'installer une antenne amplifiée. Si les antennes TNT extérieures garantissent une meilleure qualité de réception, elles nécessitent une installation plus complexe. Il est donc important de bien s'informer sur la configuration de votre habitation et sa situation géographique, avant de penser à s'équiper. Ce type d'antenne est parfaitement adapté pour une maison individuelle. Il pourra être nécessaire de faire appel à un installateur professionnel pour être certain que votre équipement fonctionne correctement, si vous vous situez en zone éloignée de l'émetteur de signal.

Antenne extérieure UHF de 95 cm BFSAT Antenne terrestre UHF mesurant 98 cm BFSAT Antenne terrestre mesurant 125 cm UHF sur BFSAT

 

 

Découvrir nos produits